Hello,
Ce matin on s'est levés tôt pour aller prendre un bus Puno -> Arequipa.
Les bus touristiques ne nous arrangeaient pas vraiment car on devait arriver très tôt à Arequipa pour régler les prochains jours.
Et les bus touristiques partaient vers 15h ou la nuit.
Donc, on a pris un bus "de luxe" pour locaux...
On se rend vraiment compte qu'on n'a pas la même notion du luxe... ;-/
Dans ce bus deux étages on a eu le premier rang du deuxième étage. Donc vue panoramique. C'était sympa pour les 5h30 de trajets (qui se sont transformés en 7h... arghhh...)
On était quasi les seuls touristes... La propreté du luxe laissait à désirer. Nele a essayé les toilettes mais n'a pas pu y rester plus de 2 secondes tellement c'était crade.
Durant tout ce trajet, le chauffeur s'est arrêté une trentaine de fois pour laisser monter des gens, soit des passagers supplémentaires, soit des vendeurs.
Ces vendeurs proposaient des gobelets de gélatine... ça, ça va, ça ne pue pas... et aussi des sachets congélation avec un genre de carbonnades flamandes... avec une odeur nauséabonde... beark!!! En plus ils prennent le temps pour les bouffer ces ¨*%£%* de carbonnades...
En chemin on est passés par de nombreux lacets... avec de grands précipices... Notre vue panoramique nous a permis de bien estimer le niveau de risque!!! gloups!!!
Les virages sont répertoriés en fonction du nombre de chapelles et bouquets de fleurs qui y sont déposés... Ca fait assez froid dans le dos.
Durant les derniers kilomètres du voyage nous sommes vraiment passés par des bidonvilles... Pffffff... A ce moment-là, je n'avais qu'une seule envie c'était de prendre un avion direction Bruxelles...
Et puis, on arrive au terminal de bus (enfin!!!) où la camionnette du B&B nous attend encore malgré notre retard (1h30) et on part à toute vitesse direction la "Casa Arequipa" (Super hôtel qui est un petit plaisir pour l'annif de Nele).
On se retrouve dans un quartier magnifique... avec des palmiers partout, de la verdure, des arbres, des fleurs.
On retrouve de la richesse et une végétation plus riche (on vient de passer de 4000m à 2350m).
Notre quartier est un peu comparable à Uccle. Grosses bâtisses, grosses voitures...
Bref, c'est une étape en direction de notre bonne vieille Europe qui nous fait beaucoup de bien.
L'hôtel est SUPER...
NB: On parvient enfin à marcher d'un bon pas sans être essoufflés, à manger de grosses bouchées d'hamburger sans devoir reprendre sa respiration après... Quelques plaisir! Vive l'oxygène. On en arriverait presque à oublier de respirer tellement l'oxygène est présent...
Enfin installés, on part en vitesse dans le centre pour confirmer un trek pour les trois prochains jours (réservé par mail quelques jours avant). Notre impression de la ville se confirme. Arequipa est une vraie ville. On ne sent pas la pauvreté. Après La Paz qui est très pauvre, pollué, etc., on se sent mieux ici!
Arrivés chez Colca Trek, ces ¨*%££%% nous ont scratchés notre réservation faite par email. Dans mon meilleur anglais, je leur fais comprendre que "I'm not glad at all!!!!!!"... Ils nous proposent un circuit "voiture/photo" de deux jours... J'étais déjà en train de penser au mail que j'allais envoyer à Lonely Planet pour leur mentionner le manque de professionnalisme de cette agence. Quand, une des employées vient nous voir pour nous dire qu'ils ont une solution... ouf!!!
Bref, on part demain matin en trek de trois jours avec deux français pour faire le trek qu'on avait réservé...
Jour 1: en voiture, on va monter de 2350m à 4900m (nous qui pensions en avoir terminé avec l'altitude). On devrait voir des condors, des volcans, des canyons, etc. Nuit en hôtel à 3200m
Jour 2: à pied, on descend dans un canyon (paraît qu'il est deux fois plus profond que le grand canyon). Un dénivelé de 1200m nous attend. (3200m -> 2000m).
Jour 3: Ben oui, faut remonter les satanés 1200m et toujours à pied.
Voilà, ce trek semble super alléchant. On est assez excités à l'idée de voir ces magnifiques paysages...
Ce soir, j'ai mangé du carpaccio d'alpaga... Pas mauvais du tout...
Vous aurez plus de news dans trois jours avec, je l'espère, un max de photos...
A bientôt.
Mat.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire